lundi 11 mars 2013

Méditation Sahaja Yoga dans les prisons

Liberté
     La Méditation Sahaja Yoga a été enseignée depuis les années 1990 dans les prisons de 22 pays. Les détenus sont volontaires et désireux de faire un travail sur eux-mêmes.

La Méditation Sahaja Yoga aide les détenus de diverses manières :
-elle a des effets relaxants immédiats et réduit le stress du manque de liberté.
-elle s'est aussi montrée efficace pour aider à se libérer de la dépendance à la drogue ou à l'alcool.

Les cours de Sahaja Yoga sont gratuits et assurés par des bénévoles.
 

Quelques témoignages      

Un ressenti de paix intérieure 

Le premier effet positif de la méditation Sahaja Yoga selon ceux qui viennent pour la première fois, est le sentiment de paix. 90 % des témoignages des prisonniers de Tihar (Delhi) qui méditent sont de ceux-là.

Sachin 

Après avoir médité, mes pensées se sont calmées. J'ai gagné plus de perspicacité pour identifier mes ennemis
intérieurs. J'ai prié pour que mon divorce se passe bien. J'ai reçu beaucoup de pouvoirs à l'intérieur de moi.
Devendra
J'ai estimé que si on veut vivre avec la paix et le bonheur, Sahaja Yoga est la voie. Il améliorera aussi ma vie. Je commence dès aujourd'hui.
Ravinder

J’ai ressenti une paix intérieure et je me suis senti très bien. J’ai obtenu ce que je recherchais.
Vinod
Je me suis senti non seulement heureux et paisible, mais une partie de mon esprit baignait dans la Joie. Quoi demander d’autre?
Gajendra
Je me suis senti très bien. Je voudrais continuer à faire ce yoga tous les jours après ma sortie. J’ai ressenti aussi une paix nouvelle. Et quel que soit le désir que j’ai, il se réalise.
Pawan
Quand je vais à la séance de yoga, je ressens de la paix intérieure et du bonheur. Je voudrais continuer à ma libération. J’ irai au Centre de Sahaja Yoga près de chez moi. Aujourd'hui j'ai aussi senti de la brise fraîche sortant de mes mains.
Nawab
J’ai ressenti de la paix intérieure et de l’amour envers les autres. Je veux me débarrasser de mes mauvaises habitudes et mettre de l’ordre dans ma vie privée.

Dépasser le sentiment de revanche et de haine

Témoignages de détenus de la prison de Tihar à Delhi qui ont pratiqué la méditation Sahaja Yoga.
Ram
Le sentiment de vengeance et la colère augmentaient jour après jour en moi. Je devenais agressif et c’est à cause de cela que j’ai dû aller en prison. Mais après la méditation Sahaja Yoga, tout cela a changé et je suis devenu paisible. Je n'ai plus de sentiment de vengeance en moi.
Shatru
Depuis trois jours je vais à la méditation Sahaja Yoga. J'ai senti toute ma haine annihilée et remplacée par la compassion. Je n’y comprends rien, mais c’est merveilleux.
Omprakash
Le discours de Shri Mataji d'aujourd'hui a enlevé la haine de mon coeur. J’ai maintenant de la compassion pour les autres et je reçois de la compassion des autres. Vivre et laisser vivre, telle est mon attitude maintenant.
Param
Mes pensées se sont transformées. Je vais pratiquer Sahaja Yoga et déraciner la haine complètement de moi.
Arif
Quand je suis allé à la méditation Sahaja Yoga, j'avais beaucoup de colère en moi. Mais après écouté le discours de Shri Mataji, ma colère s’est refroidie. Et il n'y avait plus aucun sentiment de vengeance en moi.
Quand je pense à la personne à cause de qui je suis en prison, la colère revient en moi. Mais quand je médite, je redeviens paisible. Merci
Rajeshwar
Au cours de la méditation, le sentiment de vengeance m'a quitté et mon esprit agité est devenu paisible. Cette courte séance d’une heure m'a donné tant de paix. Si je fais Sahaja Yoga pendant un mois, je deviendrai absolument paisible. Dans quelques jours, nous commencerons déjà à briller des qualités d'Humanité et de Bonté.
J'ai décidé de continuer d’aller à la méditation. Merci.
Amin
J’ai expérimenté la paix intérieure et la joie pendant la séance de SahajaYoga. La joie jaillit maintenant de mon coeur. Et le sentiment de vengeance est parti …

Soulagés de douleurs physiques

Témoignages de détenus de Tihar (Delhi) pratiquant la méthode Sahaja Yoga.
Ravinder
La douleur dans ma main est partie. Quoi demander d'autre ?
Mohan
J'ai senti l'énergie pendant la méditation Sahaja Yoga et j’ai soudain guéri de beaucoup de choses.
Pappu
Je me sens très cool après la séance de Yoga et mon cœur a trouvé la consolation. J'ai aussi été soulagé de ma blessure à la main droite. Le pouce était douloureux quand je le bougeais. Maintenant je peux manger sans aucun problème.
Darshan

Je suis allé à la séance de Sahaja Yoga pour la première fois aujourd'hui. J'ai senti mon sang circuler. J'ai une douleur à la colonne vertébrale. Aujourd'hui j'ai ressenti un grand soulagement. Mes yeux aussi vont beaucoup mieux. J’ai 52 ans.
Rajendra
Je me suis senti bien à la méditation Sahaja Yoga. J'ai été soulagé d’une douleur à la main que j’avais depuis longtemps.
Dhusam
J'avais souvent mal à la tête et je souffrais d’autres douleurs partout. Maintenant c’ est parti. Je me suis senti très paisible et joyeux à la méditation.
Om P.
J'ai été très heureux d’aller aux cours de méditation. Je me suis débarrassé de pensées négatives. J'avais souvent mal à la tête et je suais. Maintenant tout est si cool et je me sens libéré d’un grand fardeau.
méditation

Pour avoir d'autres informations aller sur ce site Stop au stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire