lundi 23 juillet 2012

Méditation Vipassana


La lettre d'information Vipassana est lisible en ligne en français.

Qu'est-ce que la méditation Vipassana ?

Vipassana, qui signifie voir les choses telles qu'elles sont réellement, est une des plus anciennes techniques de méditation de l'Inde. Elle a été enseignée en Inde il y a plus de 2500 ans comme un remède universel aux maux universels, c'est-à-dire un Art de Vivre.

Comment apprendre cette technique ?

La technique de méditation Vipassana est enseignée lors de cours résidentiels de 10 jours pendant
lesquels les participants apprennent les bases de la méthode, et pratiquent suffisamment pour faire l'expérience de ses résultats bénéfiques. Aucune participation financière n'est demandée pour les cours, pas même pour couvrir le coût de la nourriture et du logement. Tous les frais sont payés par les dons d'anciens étudiants qui, ayant suivi un cours et expérimenté les bénéfices de Vipassana, désirent offrir à d'autres la même occasion unique.
Le Code de Discipline présente les conditions de suivi d'un cours.

Où et quand ?

Il existe un grand nombre de centres où l'on enseigne la Méditation Vipassana : en Inde et en Asie, en Amérique du Nord, en Australie et Nouvelle-Zélande, en France et en Europe. Chaque centre propose son propre calendrier de cours de dix jours. De plus des cours de 10 jours sont fréquemment organisés dans d'autres localisations hors des centres, par d'anciens étudiants locaux. Pour vous inscrire à un cours allez sur le site du centre de méditation correspondant (voir le menu de gauche).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire